Quantcast
Channel: Infos-méconnues» Ihsan Dia
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Kenya – Un infirmier chrétien passé à tabac par des musulmans

$
0
0

(Rédigé à Nairobi le 4 Novembre 2011 par CDN): Kenya, 27 Octobre 2011 – Un infirmier chrétien, d’origine Somalienne et exerçant ses fonctions au Kenya a été blessé, battu a coups de barre de fer et de gourdins par un jeune homme de son pays. Il fut laissé inconscient sous le porche d’une église.

Hassan et sa Mère, Kenya. Photo: Compass Direct News
Hassan et sa Mère, Kenya.
Photo: Compass Direct News

Hassan, 25 ans, est un réfugié somalien, et son surnom a été choisi par mesure de sécurité. Élevé avec peine comme un musulman, il devint cependant chrétien à l’âge de 7 ans.

Ses voisins Somaliens au Kenya l’ont attaqué et laissé pour mort le 27 Octobre, nu et saignant. Ceux-ci, supposant que cet homme né en Somalie était musulman de naissance, ont voulu le tuer, obéissant ainsi aux lois islamiques, qui veulent qu’un apostat de l’Islam soit exécuté.

Un jour, alors qu’il s’apprêtait à revenir à son domicile, six jeune musulmans l’aperçurent, et le frappent au visage et à la tête à coups de barres de fer. Hassan s’en est tiré, au prix de deux dents cassées et de multiples blessures à l’arme blanche, notamment aux mains.

Les assaillants l’ont ensuite dépouillé de ses vêtement, et l’ont laissé pour mort à l’entrée d’une église. La police à arrêté deux agresseurs, mais les quatre autres musulmans sont toujours en fuite.

Hassan et sa mère craignent que la police ne leur rende pas justice. crainte tout à fait justifiée vu les multiples cas de ce genre, au Pakistan notamment, mais aussi dans la plupart des pays musulmans. Il va falloir déménager , dit cette veuve, qui a six autres garçons et deux filles.

Source:

Compass Direct News, traduction de Infos méconnues.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images